15 Secretly Funny People Working in CritAir

le ZCR de Paris

Le 01 . 09 . 2015 , la première zone environnementale ZCR (Zone à Circulation Restreinte) a déjà été mise en place dans la capitale Française. Dans un premier temps, seulement les autobus et les camions dont la première immatriculation date avant le 01/10/2001 ont été interdits d’accès à la zone. Depuis le 01/07/2016 , la vignette Crit’Air est obligatoire, les voitures et automobiles utilitaires légers N1 immatriculés avant le 01/01/1997 sont maintenant interdits d’accès dans la zone environnementale ZCR de la capitale.

Le 14.1.2017, la Préfecture et la Mairie de la capitale de France ont signé la loi N°2017 P 0007, par lequel il est décidé le durcissement des interdictions de conduite sur l'origine de la vignette Crit’Air à partir du 01/07/2017 et pour une période d’essai de 5 ans. A partir de ce lancement, seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air E, 1, 2, 3 et 4 sont autorisés à conduire. Les interdictions de conduire s’appliquent tous les jours de la semaine de 8 h à 20 h. Pour les camions et les autobus, l’interdiction s'étale également les minces de semaine et les jours non travaillé, de 8h à 20h . La zone environnementale est signalée par des panneaux de signalisation.

Paris est à la fois une cité et l’un des 8 départements de la région Île-de-France . Paris compte plus de 2 206 000 habitants sur une superficie d’environ 105 km².

Le trafic dans la capitale est souvent dense et la circulation est dur. Avec 270 000 véhicules se déplacant chaque jour, le boulevard Périphérique est l’autoroute urbaine la plus fréquentée d’Europe. Compte tenu de ce cadre, il est clair que la grande majorité des habitants de la capitale est touchée par un air fortement pollué. Afin de parfaire la qualité de l’air et, par conséquent, la qualité de vie des gentils parisiens, les autorités locales ont décidé de se concentrer d'autant plus à l’avenir sur l’impact du trafic sur l’environnement. C'est pourquoi que la zone environnementale ZCR de Paris, les limites de rouler et la Vignette Crit’Air ont été introduites . Par ailleurs, les restrictions seront progressivement renforcées tous les ans.

Toute infraction à l’obligation du badge Critair ou des restrictions de conduite sera sanctionnée d’une prune de 68 à 375 € ; si vous payez directement in situ, une prune d’un peu moins . Ces amendes sont fondées sur les articles L. 325-1 à L. 325-3 et R. 411-19 du Code de la route.

Les frontières de la zone environnementale de Paris

La zone environnementale ZCR de la capitale de France comprend l’ensemble du territoire de la capitale française à l’intérieur du boulevard Périphérique. Cette rocade est la limite de la zone environnementale, mais n’appartient pas à la zone ZRC .

Les deux grands parcs de Paris ( Bois de Boulogne et Bois de Vincennes ) sont situés en dehors de la CoucouAuto zone ZCR et, par conséquent, comme toutes les ruelles en dehors du boulevard périphérique, ils ne sont pas affectés par les restrictions de circulation.

A partir de janvier 2019 , la zone ZCR peut être étendue à la totalité de la région parisienne. Cela correspondrait alors à l’ensemble de la zone ZPA existante du Grand Paris, localisée à l’intérieur de l’autoroute A86. Par la suite, 72 municipalités devraient être affectées par des interdictions permanentes de conduire. Vous obtiendrez de plus amples informations en temps obligatoire sur notre site web Internet.

Vue d’ensemble du tableau de la zone environnementalenNom de la zone environnementale : Zone environnementale ZCR Paris - France

Date d’entrée en vigueur de la zone : 01/09/2015

Type de zone environnementale : Permanente

Interdiction de conduire ( temporairement ) : Les interdictions temporaires de conduire dépendent de nombreux facteurs, tels que l’âge du véhicule , la norme EURO , le premier et si besoin le deuxième type de combustible et beaucoup d'autres. Parfois , les valeurs actuelles de l’air et la situation météorologique générale vont avoir une place dans le cadre des vacances et des foires commerciales . Avec la solution Zones vertes, vous gardez toujours une vision d’ensemble des interdictions temporaires de conduire . Sur une carte de l'ue , vous pouvez voir les interdictions de conduire actuelles ( en rougeâtre ) et imminentes ( en jaune ).

Interdiction de conduire ( continuellement ) : Les interdictions permanentes de conduire sont très complexes et dépendent en partie du type de véhicule , de la présence ou non d’une vignette écologique ou d’une immatriculation Euronorm et du nombre d'individus assises dans la automobile . Pour l’afficher convenablement , veuillez utiliser notre outil Zones vertes.

Amendes : De 68 à 375 euros .

Superficie/extension de la zone environnementale : La zone ZCR de Paris couvre l’aire métropolitaine de la ville , localisée dans le boulevard Périphérique . Pour cette raison , les parcs " Bois de Boulogne " à l’ouest et " Bois de Vincennes " au sud-est de , ainsi que toutes les routes situées en dehors du boulevard accessoires ne sont pas concernés par cette mesure . A partir de janvier 2019 , la zone ZCR peut être étendue à la globalité de la région parisienne .

Caractéristiques spécifiques : Pour plus d’informations sur la modernisation , les autorisations ou les demandes d’autorisation et , le cas échéant , sur les documents nécessaires , veuillez lire l’annexe Zones vertes . nContact de la zone environnementale et exceptions : Puis-je conduire quand bien même mon véhicule est trop vieux ? Il est possible de contacter la ville . Cette information est accessible dans l’Appendice Zones vertes . nExemptions : Conduisez-vous un bolide d’époque ou une automobile accessible en fauteuil roulant ? Vérifiez si vous êtes en question ou exclu par les interdictions de conduire et découvrez de multiples autres exemptions dans notre application Zones vertes .